dimanche 4 avril 2010
The Libertines' comeback!
The Libertines se sont reformés pour jouer dans les festivals Reading et de Leeds en Août, et discutent de la possibilité d'écrire de nouveaux morceaux. Carl Barat, John Hassall, Gary Powell et Pete Doherty se sont jurés une plus grande "honnêteté"...Pete Doherty nous explique: "C'est potentiellement un putain de désastre, alors on s'est mis d'accord pour être honnêtes entre nous, plutôt que d'avancer en silence et laisser les choses devenir bordéliques et compliquées, on va juste être honnêtes".
Plusieurs éléments nous permettaient de penser à une réunification du groupe: les ex-membres avaient en effet multiplié récemment les concerts impromptus, en solo (Pete Doherty au Truskel) ou en groupe ( au Boogaloo bar à Londres). En fait, depuis leur séparation en 2004, ils ont toujours continué à faire de petites apparitions, surtout Doherty et Barat ensemble; et Pete Doherty a eu la bonne idée rester sur la scène rock avec son projet Babyshambles. C'est donc parce que "c'était le bon moment" qu'ils ont décidé de se remettre ensemble, ou alors peut-être est-ce tout simplement que Pete n'avait plus un penny pour payer ses aventures crack-rehab.
Alors, The Libertines repartent vers un nouveau succès, de nouveaux morceaux, un nouvel album? Au sujet des nouvelles chansons, une petite déclaration, Pete? "On n'a encore rien décidé...ça va être déjà assez dur de bosser les riffs comme dans l'ancien temps, pour être honnête...!" (Lui ont-ils fait une cure d' HONESTY en rehab?). En tout cas, pas très marketing le Pete. Et puis, lessivé par la drogue et ses frasques, l'ancien leader est-il capable de mener The Libertines vers le succès comme autrefois? Alea jacta est, ne nous décevez pas...
(sources de l'interview NME et Skynews)
INTERVIEW by skynews
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire