dimanche 30 mai 2010
The Klaxons (version dark)
Méchant coup de Klaxons.
On attendait le retour des Klaxons avec impatience depuis leur précédent album, Myths Of The Near Future, et enfin ils reviennent avec un nouvel opus qui devrait s'appeler Surfing The Void. Sur ce projet, les quatre londoniens ont fait appel à Ross Robinson, producteur de talent ayant travaillé entre autre pour Slipknot et Korn. Drôle de partenariat? Les Klaxons et le heavy metal, quel rapport? Etrange à première vue. Eh bien non, rappelez vous de la violence de The Bouncer, des batteries énervées, des guitares criardes, de toute l'énergie des Klaxons. Ross Robinson a juste permis d'exacerber ce côté surexcité qui leur va si bien, et la batterie qui sonne métal passe tout naturellement. Le premier titre Flashover nous conduit à penser avec satisfaction qu'ils n'ont pas pris le virage si commun de l'électro-pop puant l'argent facile -et pourtant ça aurait été si simple et tentant après Golden Skans et It's not over.
Hype-fashion-David Guetta s'abstenir!
,
Flashover by klaxons
samedi 29 mai 2010
MIAMI by Foals
Après les clips de Spanish Sahara et de This Orient, très axés sur une esthétique de la Nature, c'est avec surprise que l'on découvre le clip de Foals, Miami, qui est aux antipodes des de leurs dernières vidéos. Miami , débute sur une chanson de l'album précédent:Olympic Airwaves, jusqu'à ce que l'énorme tas de muscles luisants et bodybuildés qui l'écoute ne change de titre-waouh la symbolique du nouvel album- , Miami commence. Bodybuilders (certaines femmes-muscles proviennent sans doute du dernier clip de Lady Gaga, Téléphone, à croire que c'est la mode) VS travestis, gangsta faisant du lowrider, de la poudre bleue (c'était donc ça la drogue des Foals) plein les mains. Total Life Forever, vivre tout à fond.
Miami le clip:
vendredi 28 mai 2010
Notre Jour Viendra
"Notre Jour Viendra", il s'agit du premier long métrage réalisé par Romain Gavras (co-fondateur du collectif Kourtrajme avec Kim Chapiron) avec Vincent Cassel et Olivier Barthelemy.
Même si peu d'informations sont disponibles, il s'agirait d'un espèce de road-movie se déroulant dans le Nord de la France, le long métrage initialement nommé "Les Seigneurs" sortira en salle le 15 septembre prochain.
En attendant voici le teaser officiel, efficace et percutant...
Et pour vous faire une idée du travail et de l'univers de Romain Gavras, voici son dernier clip réalisé pour le titre Born Free de MIA:
M.I.A, Born Free from ROMAIN-GAVRAS on Vimeo.
mardi 25 mai 2010
Dj Kicks
Hier est sorti dans les bacs, la nouvelle compilation de chez Dj Kicks mixé par James Holden.
Vous pouvez écouter 15 min de la compilation et télécharger gratuitement le titre Triangle Folds via le lien suivant (présenté comme ça, ça fait très publicité, mais bon c'est gratuit alors on en profite):
http://www.jamesholden-djkicks.com/
A noter aussi le Dj Kicks de 2004 réalisé par Erlend Oye (The Whitest Boy Alive, Kings Of Convenience) qui est une réelle réussite.
Vous pouvez écouter 15 min de la compilation et télécharger gratuitement le titre Triangle Folds via le lien suivant (présenté comme ça, ça fait très publicité, mais bon c'est gratuit alors on en profite):
http://www.jamesholden-djkicks.com/
A noter aussi le Dj Kicks de 2004 réalisé par Erlend Oye (The Whitest Boy Alive, Kings Of Convenience) qui est une réelle réussite.
Minitel Rose
Après un mini album :The French Machine sorti en 2008 et le maxi Continue, les 3 Nantais membres du collectif Valérie sortent enfin leur premier album Atlantique, dont la sortie digitale est prévue pour le 7 juin. Comme avant-goût, voici le premier single Wild Birds, toujours signé chez Futur, qui a l'air assez médiocre. Mais bon, on se souvient des très bonnes tracks Magic Powder et Business woman de l'album précédent, alors comme NME disons: "la lueur d'une vraie promesse"...
Minitel Rose - Wild Birds by Hypetrak
MAGIC POWDER
BUSINESS WOMAN
dimanche 23 mai 2010
Augmented Sculpture
Sculpture, 3D, musique, projections, lumières, comment réunir tout cela dans des projets surréalistes qui appellent au futur du design et des arts visuels: la sculpture augmentée. L'idée à déjà été reprise dans les musées, et même pour du marketing qui propose des simulations (dans la veine de la Réalité Augmentée). Au delà de toute perspective artistique, j'ai hâte que le concept se développe et s'étende à notre quotidien (ça peut faire de chouettes décorations de Noël)!
Passagen 2010, Koln
Pablo Valbuena
Inscription à :
Articles (Atom)